vendredi 28 août 2009

C'EST LA RENTRÉE... UNE NOUVELLE ANNÉE DÉMARRE !

Le démarrage imminent de l'année scolaire 2009-2010 m'amène à clore définitivement ce blog.

Je souhaite donc une très bonne nouvelle année à nos 19 (ex) CP. Je ne doute pas qu'ils se seront enrichis pendant ces longues vacances et qu'ils ont sans doute bien grandi en 2 mois.
Si je peux me permettre un dernier conseil : profitez des derniers jours de congé pour vous remettre dans le bain (de l'école) et, surtout, reposez-vous bien !

Dès le 3 septembre, les élèves retrouveront dans la cour leur maître du CP (qui, lui, redouble encore une fois !) ; mais ils ne croiseront plus la silhouette familière d'Adeline Astanière, leur maîtresse, qui a eu la satisfaction d'obtenir un poste plus proche du domicile familial.

Je dois dire que (comme avec Florence Lenègre il y a deux ans), ma collaboration avec Adeline s'est déroulée dans les meilleures conditions possibles. Adeline a immédiatement su s'adapter au fonctionnement assez particulier de notre cours ; elle s'y est investie courageusement et avec une grande efficacité, contribuant ainsi pleinement au bon fonctionnement de notre classe et à la réussite de nos élèves.
Je souhaite à ma collègue Adeline une très bonne année scolaire en sa nouvelle affectation.


Tout nouvellement nommée sur ce poste, c'est Anne Grenier qui prend la relève (j'ai eu la chance de la rencontrer aujourd'hui). Bienvenue à Anne, bonne rentrée à tous.


Jean-Pierre Picandet

Notre moyen de communication sera toujours le blog http://ecole-neris-cp2009.blogspot.com/